A propos

 

Elaborons ensemble un projet personnalisé avec un budget maitrisé grâce au Contrat de Construction (CCMI) - LOI du 27 novembre 1990.

L'entreprise

Entreprise de construction de maisons individuelles pour particuliers, ÉVOLOGIS réalise votre projet sur-mesure en alliant les spécifications de la RT 2012, vos souhaits esthétiques et fonctionnels ainsi que les tendances architecturales les plus récentes.

Située à Etrelles, près de Vitré (35), ÉVOLOGIS prend en charge tout type de projet de construction grâce à son bureau d'études et ses équipes comprenant tous les corps de métier du bâtiment.

Ainsi, nous sommes en mesure de prendre en charge la réalisation :

  • de maisons contemporaines, design ou traditionnelle,
  • de maisons de plain-pied ou à étage,
  • d'extension et rénovation de logements existants,
  • d'investissement locatif (défiscalisation),
  • de logements PMR (Personnes à mobilité réduite)

Date de création d'ÉVOLOGIS : 2001

L'équipe

Arnaud Bourguignon

Arnaud BOURGUIGNON

Chargé d'affaires
Benjamin Tessier

Benjamin TESSIER

Dessinateur
Equipe Evologis

Séverine TIRIOT

Gérante
Equipe Evologis

Nicolas TIRIOT

Gérant

Notre savoir-faire

Engagement

Pour réaliser votre projet, Évo'logis prend des engagements via le contrat de construction (Loi de décembre 1990), seul à même de vous garantir une totale satisfaction à chacune des étapes de la réalisation de votre maison, de sa conception jusqu'à la réception des travaux.

Service

De par notre expérience de constructeur, nous vous proposons de rechercher pour vous le terrain de votre future maison, ainsi qu'un financement individualisé.

Écoute

A votre écoute, nous établirons ensemble votre projet de construction en respectant vos besoins, vos particularités et une insertion optimale de la maison dans son environnement.

Confiance

Faites construire votre maison en toute "Confiance".

Les garanties

La garantie de livraison à prix et délais convenus

C'est une des dispositions principales de la loi votée en décembre 1990 renforçant la protection de l'acquéreur et qui est obligatoire pour tous les constructeurs de maisons individuelles depuis décembre 1991. Vous devez exiger dans votre contrat, dans le délai de résiliation des conditions suspensives, l'attestation de garantie de livraison à prix et délais convenus. Cette garantie doit être nominative et émaner du garant lui-même sous forme d'un document original. Cette garantie est une sécurité absolue pour vous et vous apporte la certitude que votre maison sera construite dans les meilleures conditions.

La garantie de parfait achèvement

Si des désordres se révèlent dans la première année qui suit la réception, le constructeur s'engage à prendre en charge les travaux nécessaires.

La garantie de bon fonctionnement

Cette garantie couvre pendant deux ans toutes les malfaçons éventuelles qui peuvent affecter les éléments d'équipement dissociables de la construction : robinetterie, portes intérieures, etc.

La garantie décennale

Le constructeur est responsable pendant 10 ans à compter de la réception de votre maison des dommages qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou le rendent impropre à sa destination et de toute malfaçon d'un élément d'équipement lié au gros oeuvre. Pour tous les constructeurs, la responsabilité décennale est obligatoirement couverte par une assurance.

L'assurance dommages-ouvrage

Vous devez obligatoirement contracter cette assurance avant l'ouverture de votre chantier. Le constructeur peut-être mandaté pour vous l'obtenir. Elle vous assure pendant dix ans pour les désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction. Par cette assurance, vous obtiendrez la prise en charge du paiement des travaux de réparation des dommages avant même que ne soit déterminé à qui (entreprise ou constructeur) revient la responsabilité des désordres constatés. En cas de revente de votre maison dans les dix ans qui suivent la réception, vous devrez justifier auprès de l'acquéreur que vous avez souscrit l'assurance dommages-ouvrage.